Organisation des chantiers

Nos engagements.

ADACI assure des prestations dans le respect des Règles de lʼArt. Le suivi de lʼensemble des travaux effectués fait lʼobjet de lʼétablissement de fiche journalière des interventions. 
Des réunions hebdomadaires, en présence du client, du Coordinateur Technique et de lʼEncadrant technique, permettent de faire le point sur lʼétat dʼavancement des chantiers et de recadrer éventuellement le déroulement des travaux si nécessaire. Des visites sur sites sont organisées très régulièrement avec ou sans le Maître dʼoeuvre.

ADACI garantit à ses partenaires :

  • Un personnel dʼencadrement qualifié.
  • Du matériel et des fournitures adaptés à lʼintervention.
  • Un entretien performant de son parc matériel pour le bon déroulement des chantiers.
  • Une information en cas de retard ou d'inexécution des prestations.

Les compétences du Personnel dʼEncadrement.

Tous nos Encadrants Techniques sont diplômés et formés dans leurs disciplines respectives.

Diplômés :

  • Espaces verts, bâtiments Second œuvre et VRD...

Formés :

  • Applicateurs produits Phyto.
  • Formation CACES.
  • Formation Tailles de végétaux, élagage, abattage...
  • Formation Monteur - Utilisateur dʼéchafaudages.

Les Horaires dʼinterventions sur nos chantiers

8H30 à 15H30 du Lundi au Vendredi.
Les pauses déjeuner sont prises sur les chantiers.

Réactivité dʼIntervention

ADACI répond rapidement aux demandes. 
Après la prise de contact avec le Coordinateur Technique, nos équipes peuvent intervenir dans les 12H. 
Particulièrement flexibles, nous sommes en capacité dʼagir suite à des aléas climatiques (neige, inondations...).

Une volonté de sʼinscrire dans une démarche de Développement Durable

De par sa situation géographique, ADACI est forcément sensible au respect de lʼenvironnement. 
Depuis sa création, elle sʼapplique à accomplir des procédures relativement simples. 
Cela se traduit par :

Le Traitement des déchets produits sur les chantiers.

Après chaque intervention, lʼensemble de nos sites sont nettoyés par les équipes.

  • Ramassage et tri des papiers, plastique, bois....
  • Soufflage de la zone de travail.
  • Evacuation des déchets verts.

Ceux-ci sont ensuite triés et évacués en déchèterie.
Cette procédure sʼapplique également dans la gestion et le traitement des ʻʼ dépôts sauvagesʼʼ. 

Les résidus de tonte 

Nous recherchons une valorisation maximale des déchets verts produits sur nos chantiers. 
Avant chaque tonte, un nettoyage du site est effectué afin de collecter les déchets non valorisables (bouteilles, cannettes, papiers, ...). Ces déchets sont acheminés vers les déchèteries.

La Gestion des Espaces verts Différenciée

Ce type de gestion permet dʼoffrir des espaces verts plus diversifiés et entretenus grâce à des fauchages adaptés à lʼutilisation du site, à sa localisation, à sa fonction. Ces espaces verts gérés de façon plus écologique favorisent la biodiversité et répondent à la demande des populations mises au contact dʼune nature moins artificielle.

Le désherbage alternatif : zéro phyto

Lʼentretien de certains espaces publics gérés par ADACI se fait dans le respect de la biodiversité en adoptant des pratiques de gestion raisonnée et en limitant les apports de produits phytosanitaires.
Néanmoins, lʼutilisation de ce type de produits peut parfois être nécessaire. Dans ce cas, leur utilisation est faite dans un cadre bien précis. Nous suivons divers protocoles en vue de limiter lʼutilisation des produits phytosanitaires :

  • Usage de paillage végétal étalé aux pieds des arbres et des végétaux qui étouffe ainsi les mauvaises herbes.
  • Pratique du désherbage à la binette.
  • Mise en place dʼun désherbage mécanique à lʼaide de brosses rotatives montées sur un porte-outil (bordure et caniveaux, dallages et pavés...).
  • Le désherbage thermique : utilisation de chalumeaux.

Lʼobjectif est dʼassurer ainsi un véritable contrôle de la végétation spontanée (les herbes indésirables) sans chercher à lʼéradiquer de manière systématique et tout en conservant un rythme de passage identique au désherbage phytosanitaire à savoir 3 fois par an + 1 fois en fonction des conditions climatiques.