Qui sommes-nous

ADACI, Association de Développement dʼAtelier Chantier dʼInsertion, a pour mission dʼinsérer ou réinsérer, par des activités professionnelles, des demandeurs dʼemploi éprouvant des difficultés dʼaccès au marché du travail.

Les chantiers dʼinsertion constituent en eux-mêmes de véritables sources de valorisation de par la nature des actions mais aussi, par les potentialités de recrutement grâce aux contacts réguliers avec les professionnels.

L’activité d’ADACI s’articule autour de 2 Chantiers d’Insertion :

• Action Régie Patrimoine – Chantier des Remparts de Le Quesnoy (17 Personnes à l’année)
  • Action Régie Rurale qui consiste en l’entretien régulier et le traitement d’espaces ruraux, forestiers et d’espaces verts traditionnels dans les Communes du territoire de la CCPM – Communauté de Communes du Pays de Mormal (20 Personnes à l’année).

De plus, les chantiers confiés à ADACI constituent une véritable plus-value touristique et une amélioration certaine du cadre de vie des populations.

Lʼobjectif dʼADACI est donc de favoriser lʼinsertion et la réinsertion des publics accueillis notamment par des actions telles que :

• Lʼactivité proposée au titre des Ateliers Chantiers dʼInsertion.
  • La Mobilité et la Communication.
  • La création ou la participation directe ou indirecte à des activités économiques.
  • Le suivi et lʼaccompagnement adaptés et personnalisés.
  • Lʼaccès à des formations qualifiantes ; le tout afin de permettre au salarié de faire un choix de vie, de se définir une trajectoire.

Les missions dʼADACI sont :

Dʼinsérer ou réinsérer, par le biais des activités professionnelles, des demandeurs dʼemploi éprouvant des difficultés dʼaccès au marché du travail.

• Dʼassurer le suivi technique et social.
  • Dʼêtre un outil de développement économique et social sur les territoires dʼintervention de lʼassociation.